Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une passion : le scrap, ou mes 10 doigts qui me démangent...
3 octobre 2011

fond de page

P1010152 

 154b

voici une nouvelle discipline, pour moi, dans le scrap :

 faire son fond de page.

la méthode : prendre une feuille blanche 30.5 x 30.5 cm assez épaisse ,

genre Bazzil non texturé.

prenez du papier journal que vous chiffonnez.

vous ne le dépliez pas complètement, laissez lui des plis pour le relief.

Enduisez une face du journal de colle puis collez le sur votre feuille de fond,

ensuite enduisez le journal de Gesso, au pinceau ou avec un morceau de carton,

faites attention à ne pas en laisser trop par endroits

car il faut qu'il sèche pour pouvoir appliquer l'encre Distress par dessus pour le teinter.

pour le séchage vous pouvez utiliser le "Heat Gun" ou pistolet chauffant.

quand le Gesso est bien sec, appliquez votre encre en passant le tampon sur le relief,

vous pouvez étaler l'encre partout, moi j'ai utilisé une lingette pour l'appliquer partout.

le relief est plus foncé, les creux plus clairs.

Ensuite avec un mask j'ai appliqué un motif.

la page est en cours de réalisation, je vous la montre dès qu'elle sera finie.

jusqu'à présent je n'étais pas très fan de "la patouille", mais celle ci me plait énormément.

Faire partie d'une asso vous permet de dépasser vos acquis et d'aller vers l'inconnu...

le scrap a de multiples facettes qu'il me tarde d'explorer. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une passion : le scrap, ou mes 10 doigts qui me démangent...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 581
Publicité