Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une passion : le scrap, ou mes 10 doigts qui me démangent...
11 mars 2012

le "résist"

bonsoir,

aujourd'hui un peu de technique.

je me suis inspirée du magasine Esprit Scrapbooking n°21.

la technique "du résist" consiste à travailler le blanc.

Pour garder la couleur blanche, vraiment blanche

il n'y a que l'embossage à chaud.
un tampon à l'encre va devenir gris
ou prendre la couleur du papier de fond
mais il ne sera pas d'un blanc éclatant.
je vous montre ma page, vous allez vite comprendre.
 
resist1
 
le top c'est que l'on peut encrer le fond de page
 sans que la couleur ne prenne sur le blanc.
on peut donc créer des fonds de page à l'infini.
 
resist2
 
resist3
 
resist4
 
resist5
 
TUTO
le matériel utilisé pour faire cette page :
une feuille de fond
une feuille blanche non texturée
des glimmer mist ou des encres distress
des tampons
de la versamark
de la poudre blanche à embosser
4 photos de 5.5 cm de longueur,
 
1- dans le papier blanc
 découpez 4 bandes 20 x 6 cm.
2- avec la versamark
vous tamponnez ces 4 bandes l'une après l'autre,
3- puis saupoudrez de poudre blanche.
tapotez légèrement pour enlever l'excédent
et les grains indésirables, si vous n'avez pas utilisé
l'embossing buddy de Stampin'up.
4- vous allez chauffer au heat gun ou pistolet chauffant,
jusqu'à ce que ça change d'aspect.
mais attention, pas trop car selon les poudres
vous allez "écraser" le motif.
 
5- ensuite il n'y a plus qu'à vaporiser au glimmer mist
plus ou moins selon la nuance choisie.
le reste n'est qu'une histoire de déco
 selon vos goûts personnels.
 
à bientôt...
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
C
et bien j en ai ratée des belles pages !!
Répondre
Une passion : le scrap, ou mes 10 doigts qui me démangent...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 581
Publicité