Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une passion : le scrap, ou mes 10 doigts qui me démangent...
6 avril 2013

fond de page

bonjour,

me voici dans un nouveau défi de TOP FUN,

créer son fond de page à la peinture!!!

c'est pas mon truc la patouille, mais alors pas du tout!!

comment réaliser ce nouveau défi?

suivre les conseils de Victor,

tout simplement, et avec un peu de doigté...

voici les consignes:

Matériel :
Papier canson 30x30
Chutes de canson
peinture acrylique
Glimmer Mist
Encre de chine vert, bleu
pinceaux
feutre noir
aiguille, fil

Le fond de page :
On commence comme toujours par le dessin.
Dessiner un grand cercle de 13 cm de diamètre, puis des arabesques qui s'entrecroisent. comme cela :

Agrandir cette image


De plus près:

Agrandir cette image

Vaporisez de Glimmer Mist vert à l'intérieur du cerle en faisant déborder !

Peindre les arabesques au pinceau avec l'encre de chine vert,


Une fois que tout est bien sec, faites de petits trous à égale distance! laissez sécher ! puis vaporisez de nouveau du Glimmer vert mais un vert un peu plus soutenu. Laissez sécher. Faire de petites tâches avec de l'encre de chine vert. laissez sécher. 

ajouter un peu de bleu dans le vert pour lui donner une couleur plus soutenue,

et peindre de nouveau en laissant des parties plus claires afin de donner du relief.

pas trop près pas trop écartés, à l'aide une aiguille sur le contour

du cercle ainsi que sur certaines arabesques.

Pour que cela soit plus facile, positionner votre fond de page

sur un support un peu mou, style morceau de moquette.




Surligner au feutre noir les arabesques qui ne seront pas cousues.


Agrandir cette image

Coudre le cercle et les arabesques. le cercle est cousu en noir, des arabesques jaunes et oranges.

Agrandir cette image


Voilà le résultat lorsque tout est cousu et votre fond de page est terminé.

Agrandir cette image



Agrandir cette image




Agrandir cette image


Les embellissements :
Sur des chutes de canson, dessinez des cercles de différentes tailles, des étoiles, des papillons.


Agrandir cette image


les peindre à la peinture acrylique, utiliser le calicot pour faire des effets.

Agrandir cette image


Une fois que tout est sec, les contourner au feutre noir. Vous pouvez ensuite les découper.

Agrandir cette image


Vos embelissements sont prêts à être utilisés.

La page :

Positionnez votre photo, vos embellissements, placez votre titre comme ceci :

Agrandir cette image


voilà c'est terminé ...

j'espère que vous avez pris plaisir à réaliser ce fond de page !

 

 

alors voilà mon fond de page:

fleurs1

 

fleurs2

 

A ce stade c'est moche, c'est imprécis,

tout ce que je n'aime pas quoi!!!

mais bon, je continue...

je réalise mes embellissements,

pas à la peinture cette fois, mais avec mes crayons

craies et mes estompeurs de Stampin'up ,

c'est génial!!

je cherche alors ma photo format panoramique

je monte ma page après la couture à la main,

moi qui me sers beaucoup de ma machine,

bref voici ma page...

 

fleurs

 

 et j'aime beaucoup cette page pleine de douceur,

les pastels apportent cet effet qui me plaît!

 

flerus4

flerus6

flerus5

flerus3

 

sans ce jeu TOP FUN,

je n'aurai jamais réalisé ce genre de scrap,

c'est très encourageant d'aller au delà de ses limites...

finalement je retenterai peut être

l'expérience sur une prochaine page...

merci à Victor de partager sa passion avec nous,

alors vais je passer le tour suivant?

et pour découvrir quel défi?....

à bientôt,

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
belle page bravo !
Répondre
M
Ce n'est pas mon style, je ne a serais certainement pas lancée mais il faut bien reconnaître que les résultat est sympa. Bravo
Répondre
S
superbe !!!!! j vais le faire celui la !!
Répondre
Une passion : le scrap, ou mes 10 doigts qui me démangent...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 581
Publicité