Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une passion : le scrap, ou mes 10 doigts qui me démangent...
14 mai 2014

petit sac au crochet et son tuto

bonjour,

voici le soleil!!

aujourd'hui un beau ciel BLEU!!

le fond de l'air est encore un peu frais

mais le soleil est là et bien là!

il y a peu de temps j'ai acheté 4 pelotes

de coton N°10 de Phildar, (chez un soldeur)

quand je l'ai vu j'ai su ce que j'allais en faire,

depuis le temps que je voulais réaliser ce petit sac

mais le "fil"  en jersey Zpagetti est trop gros

et le rendu est trop lourd!!

pour un coussin c'est bien je pense mais pas pour un sac,

si petit soit il.

alors voilà le mien, j'ai du tissu dans ma réserve,

j'adore les pois, j'ai craqué en le voyant,

un achat coup de coeur quoi!

s12

sacPicMonkey Collage

sac2PicMonkey Collage

en détails :

P1010031

j'avais prévu ces anses là, avant de le réaliser,

mais elles sont de couleur  marron, ça ne va pas du tout avec!!!

s4

s6

s9

s11

 

P1010038

 

il vous faut un crochet n°10

4 pelotes de coton n°10 de Phildar ou équivalent

faire une chainette de 36 mailles.

pour le premier rang : dans chaque maille vous faites une maille serrée,

au bout de chaque rang, une maille en l'air pour tourner.

pour le second rang et tous les suivants:

au lieu de piquer le crochet dans la maille,

prenez seulement le fil de derrière,

et vous  faites tout le rang ainsi.

une maille en l'air, puis tournez le travail et

repartez en mailles serrées en piquant

toujours dans le brin arrière de la maille

le point qui forme la "vague" se créé petit à ,petit.

j'ai fait 12 motifs ou "vagues".

pliez le en deux  et faites un rang de mailles serrées

pour la couture des 2 côtés.

idem pour le deuxième côté.

Relevez 52 mailles sur le haut du sac

et reprenez le point,

au deuxième rang j'ai fait 2 diminutions

sur les côtés.

faites le nombre de rangs souhaités, ici 4.

la doublure n'est pas une obligation,

dans ce cas faites des anses avec le coton restant,

j'ai tout simplement tournicoté un fil en double

et  en le pliant en 2 ensuite.

accrochez le au sac en les cousant ou en faisant un noeud

noir sur noir il ne devrait pas trop se voir.

moi j'ai opté pour la doublure à pois!

la couleur se marie bien avec le noir,

et me rappelle le ciel d'aujourd'hui!

coupez un rectangle de 66 cm de long sur 27 de hauteur

faire les coutures du fond et du côté à 1 cm du bord.

prendre une bande de tissu de 5 cm de large

qui servira de "ruban",

puis faire un ourlet, ici je l'ai fait double

pour ne pas voir le surfilage en dessous,

un coup de vent et hop il se retourne

et on voit l'envers du décor!

non non, aucun risque, on prend son temps

et on fait de jolies finitions!

comme ma bande était trop longue

j'ai découpé 4 morceaux de 4 cm chacun

pour accrocher mes anses,

ensuite j'ai cousu à la main la doublure au sac

en suivant la piqure de l'ourlet de la doublure,

ainsi elle ne se voit pas.

le coton est trop épais,

ça ne passait pas bien à la machine à coudre.

voilà si le modèle vous plaît et si vous avez des questions

je vous répondrai bien volontiers,

quel plaisir de partager des petits plaisirs!

à bientôt,

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un grand merci pour les explications ! <br /> <br /> Bonne journée...
Répondre
S
Ah Armelle, super ton sac, je conserve le lien car je devrai me mettre au crochet. <br /> <br /> Ce tissu bleu turquoise, il me semble bien que j'ai eu le même et ai confectionné une jupe japonisante avec un imprimé fleuri sur lin blanc. SUPER ! pour voir la vie en rose<br /> <br /> A+<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Une passion : le scrap, ou mes 10 doigts qui me démangent...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 581
Publicité