Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une passion : le scrap, ou mes 10 doigts qui me démangent...
14 octobre 2014

un châle en mode hiver pour le "Chemin de l'école"

bonjour,

aujourd'hui est un grand jour...

voici la naissance d'un nouveau châle

par la célèbre créatrice...

j'ai nommé : Mamie-Thé!!!!

et oui un de plus ! et elle cogite déjà sur le suivant

ou sur un projet un peu différent cette fois...

à suivre donc,

mais pour l'instant revenons à nos moutons,

ou plutôt prenons "le chemin de l'école "...

car c'est son petit nom.

alors pour celui-ci, point de dentelle

mais des torsades qui vont être bien chaudes

sur mes épaules frileuses en hiver 

voire même maintenant à la mi saison.

Pour le réaliser vous aurez besoin,

si vous suivez mon exemple,

de 5 pelotes de Baby Alpaca Silk de Drops et

de 4 pelotes de Kid Silk de Drops aussi.

j'ai tricoté les  2 fils ensemble avec des aiguilles n°4.5.

c'est un châle assymétrique, à la portée de tous,

il faut juste être très concentré à la mise en place des diagrammes,

le reste va tout seul!

on commence avec 2 mailles pour finir avec 207 mailles,

mais moi je n'ai pas tout a fait respecté le modèle dans sa dernière partie ,

n'ayant plus assez de fil...

et oui ma marchande de laines Drops est partie en vacances en Islande!!

j'ai hâte de la revoir pour qu'elle me raconte ce beau voyage

mais aussi découvrir les laines de là-bas..

allez je vous montre mon petit dernier...

mon premier post à son sujet s'appelait

"test en aveugle" du 12 septembre

car nous le faisions toutes ensemble

Mamie-Thé avait pris un peu d'avance, bien sur,

et nous soumettait ses notes au fur et à mesure.

bon je suis sure que vous voulez le voir, non?

 

PA110067pic

PA110070pic

 

230 cm  d'envergure,

150cm de hauteur le long des côtes 3-2,

là encore j'ai fait un peu différent :))

et 220 cm pour le bas,

une belle pièce que j'adore avoir sur les épaules!

pour avoir une autre idée  sur les différents fils que l'on peut utiliser,

je vous invite à vous balader sur les blogs de mes "soeurs de châles"

Catherine, Cécile, Christine et Sylvie.

un grand MERCI à toi Mamie-Thé pour ces magnifiques créations

qui nous procurent toujours autant  plaisir à réaliser!

ce modèle est en vente ici  sur Ravelry

Achetez le, vous ferez une bonne action!!

si si ,car il faut savoir que notre généreuse Mamie-Thé se sert de cet argent

pour aider tous ceux qui en ont besoin autour d'elle,

alors n'hésitez pas,

faites un geste,

en achetant son dernier châle.

 

à bientôt,

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très belle réussite ! je dois le tricoter bientôt, te manquait-il beaucoup de laine, je suis en train de choisir les fils et j'hésite encore ..... merci à l'avance de ta réponse . bises.
Répondre
M
Il est sublime!! Mamie Thé nous a "pondu" un modèle magnifique et tu as du prendre beaucoup de plaisir dans sa réalisation!!
Répondre
M
Bizarre... je croyais avoir déjà mis (hier) un commentaire par ici et je ne le trouve pas ???<br /> <br /> <br /> <br /> Encore un magnifique exemplaire de ce Chemin d'école... <br /> <br /> Joli mélange de fils et jolies couleurs... Bravo à toi ! :)))<br /> <br /> Et merci pour ton enthousiasme...<br /> <br /> Vivement le prochain test ??? :)))
Répondre
M
très joli châle et de saison^^ ça sent l'hiver qui approche ! Bises et bonne soirée
Répondre
C
il est vraiment beau ce nouveau châle, je l'achète dès demain la laine est déjà prête à tricoter .....
Répondre
Une passion : le scrap, ou mes 10 doigts qui me démangent...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 581
Publicité