Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une passion : le scrap, ou mes 10 doigts qui me démangent...
15 janvier 2015

Foie gras DIY!!

bonjour,

 

savez vous faire votre foie gras maison?

voici la recette TUPPERWARE  que j'utilise tout le temps!

très simple à la portée de tous!

il faut juste trouver un bon foie gras...

donc il vous faut

un lobe de 450 g environ déveiné

5 ml de fleur de sel, utilser les petites cuillères mesure de 1 à 10 ml

50 ml de Porto ou Sauterne, cuillères mesure de 50 à 250 ml

1 ml de paprika

1 ml de mélange 4 épices

du poivre

P1050799

dans la boîte grand froid 1.3 L déposez le lobe et répartissez les épices et le Porto.

fermer la boîte et laissez mariner 1 h.

je retourne la boîte régulièrement pour bien repartir la marinade.

Placez le lobe sans la marinade, dans une terrine, ici la terrine ronde 500ml,

posez le couvercle et faire cuire au mico ondes 3 mn 20.

 

ou au four traditionnel Th 3/4 ou 100 °c  1 heure.

laissez refroidir sans le couvercle

puis couvrez et placer au réfrigérateur 24 h.

à la sortie du four voici la terrine :

 

P1070802

bon, pas très propre à la sortie du MO,

mais je voulais vous montrer ce que vous allez trouver

pour ne pas être étonnée...

 

P1070804pic

un vrai  régal !!!

bon je sais, les fêtes sont passées mais il n'y a pas d'heure pour en manger :))

bon apétit !

à bientôt,

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Papy-Thé fait en général son foie gras, mais je reconnais que ta recette est rapide.. <br /> <br /> Seul bémol... N'ôtes-tu pas le gras après cuisson ? <br /> <br /> Nous, nous posons sur le moule, une petite planchette de la taille du moule, avec un poids dessus pour justement éliminer cette couche de gras... et nous n'avons plus après refroidissement ces parties bien jaunes qui ne sont pas les plus savoureuses...
Répondre
S
Miami miam.........merci pour la recette !!! 😜
Répondre
S
Merci pour cette recette succulente et tu as raison pas d'heure pour se faire plaisir .... Le bonheur est aussi dans l'assiette . Merci Armelle<br /> <br /> Bisous
Répondre
Une passion : le scrap, ou mes 10 doigts qui me démangent...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 581
Publicité