Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une passion : le scrap, ou mes 10 doigts qui me démangent...
18 février 2015

une carte bokeh et son tuto

 

 

bonjour,

aujourd"hui  je vous propose de réaliser une carte bokeh.

mais qu'est ce que le bokeh? ( prononcé boké)

selon Wikipédia

"Le terme vient du japonais boke que l’on traduit par flou

qui décrit la gradation de couleurs
Si ce terme est aujourd’hui couramment utilisé

par les internautes amateurs de photographie."

C'est Poupette, ma marraine Stampin'up,

qui nous a mis l'eau à la bouche...

en réalisant ces 2 très belles cartes:

https://poupetteval.files.wordpress.com/2015/02/img_2650.jpg

IMG_2663

ne connaissant pas la technique

je m'y suis mise et je vous ai réalisé un tuto très simple:

pour commencer il vous faut du papier aquerellable, type canson

que l'on trouve en supermarché.

des encres liquides, un pinceau, un bol d'eau, de l'essuie-tout,

un tampon encreur  blanc Stampin'up,

une éponge ou un cut and dry, ou un doigt éponge Stampin"up

je n'en avais plus de propre pour ce tuto...

des perfos "rond" de trois tailles différentes

du rhodoïd ou du plastique transparent,

ou comme moi du calque...

puis de la déco pour finir votre carte:

allez c'est parti en images :

mon petit photographe n'a que 8 ans

certaines photos ne sont pas très nettes,

veuillez l'en excuser...:)

 

DSCF2759pic1

trempez votre pinceau dans l'eau pour mouiller votre papier,

il faut qu'il soit bien mouillé!

DSCF2760pic2

faites tomber des gouttes d'encre,

mélanger les couleurs

DSCF2763pic3

si l'encre ne s'étale pas n'hésitez pas à rajouter de l'eau.

DSCF2771pic4

puis répartissez à l'aide du pinceau pour qu'il ne reste plus de blanc

DSCF2780pic5

ce n'est pas très joli, je vous l'accorde mais ce n'est pas génant :)

en plus la photo est un peu floue...

DSCF2779pic6

découper des ronds dans le calque, ils vont servir de pochoirs

DSCF2782pic8

puis tamponner deci delà,

des ronds de plus ou moins forte intensité

DSCF2775pic9

j'ai réalisé plusieurs modèles en mélangeant différentes couleurs

une fois qu'on a commencé, on est tenté d'en faire plusieurs,

c'est très prenant :)

 

DSCF2788pic10

quand c'est bien sec,

vous pouvez alors tamponner pour décorer

DSCF2796pic11

voici les 3 modèles réalisés

IMGP8600pic12

sur ces 2 ci j'ai ajouté des paillettes

IMGP8599pic13

voilà maintenant vous savez ce qu'est le bokeh :

à bientôt,

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour votre réponse. Au risque de passer pour une pénible comment réaliser les ronds si pas de tampon encreur blanc.
Répondre
T
Merci pour ce tuto est ce que ça fonctionne aussi avec de la peinture? Car pas d'encre. Merci d avance pour votre réponse.
Répondre
C
Bah ça c'est super comme technique!! Merci beaucoup pour ce tutoriel simple et efficace >"<
Répondre
B
Merci beaucoup pour le tuto !!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
A
Intéressante comme technique, merci
Répondre
Une passion : le scrap, ou mes 10 doigts qui me démangent...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 581
Publicité