Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une passion : le scrap, ou mes 10 doigts qui me démangent...
29 mars 2015

gâteau magique

 

bonjour,

 

week end pluvieux alors on cuisine...

connaissez vous le gâteau magique?

gateau-magique-aux-3-couches

Pour 4 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 30 min


Ingrédients :

- 4 oeufs
- 150 g de sucre en poudre
- 1 cs d'eau
- 125 g de beurre fondu
- 115 g de farine
- 50 ml de lait tiède (soit 1/2 litre)
- 1 gousse de vanille fendue

ou de la vanille liquide si vous n'avez pas de gousse

Préparation :

Préchauffez le four à 160°C.

 faire chauffer le lait et la gousse de vanille fendue,

ne pas faire bouillir il doit être tiède.
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs,

puis montez les blancs en neige à l'aide du speedy chef et réservez.
  mélangez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

, puis ajoutez le beurre fondu, puis la farine tamisée petit à petit.
Ajoutez ensuite le lait (enlever la gousse de vanille :) et l'eau,
Et à la fin, ajoutez les blancs en neige dans la préparation.

Mélangez le tout délicatement,
La pâte restera assez liquide .

Pour la cuisson :

 

Pour avoir un grand gâteau familial,

versez la pâte dans un moule de 20 cm beurré et fariné pour une cuisson de 50 à 60 min

,jusqu'à que le dessus du gâteau soit doré.
Si vous voulez une version mini gâteaux comme les miens,

versez la pâte dans un moule à muffin beurré et fariné pour une cuisson de 30 min.

si vous utilisez des moules Tupperware pas la peine de beurrer ni fariner...
Laissez refroidir puis mettez au frigo 4h minimum.

Saupoudrez de sucre glace avant de servir.

c'est vraiment délicieux!!

bon apétit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mmmmh !! J'arrive s'il en reste... :)))
Répondre
S
oui c'est le gâteau 3 couches :)<br /> <br /> par contre je dois dire que la photo n'est pas de moi mais prise sur internet,<br /> <br /> pas eu le temps de les prendre en photos et celle-là est superbe :)
Répondre
S
J'adore et en plus la photo : juste une miette de quoi faire saliver ! est-ce le gâteau aux 3 textures ? <br /> <br /> De quoi avoir des envies de douceur hum hum hum<br /> <br /> Bonne reprise ma belle<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
M
J'ai vu çà chez ma fille le week end passé et c'est ma petite-fille qui m'a expliqué la recette. Comme elles attendaient des invités je n'ai pas pu le goûter !
Répondre
A
Mmmmm ça a l'air d'être à mi chemin entre le gâteau et le clafoutis<br /> <br /> Ça me tente bien mais sans vanille pour moi, peut-être avec du citron<br /> <br /> Merci Armelle<br /> <br /> Bises et bonne reprise<br /> <br /> <br /> <br /> Catherine
Répondre
Une passion : le scrap, ou mes 10 doigts qui me démangent...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 565
Publicité