Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une passion : le scrap, ou mes 10 doigts qui me démangent...
18 août 2015

madeleine Thermomix orange/Rhubarbe

bonjour,

 

dans le précédent message  je vous faisais partager

ma découverte de Charroux.

aujourd'hui je vous montre comment j' ai utilisé un des sucres.

je voulais parfumer mes madeleines,

c'est une merveille, un vrai régal pour les papilles :)

avec très peu de sucre, le parfum est vraiment là.

alors voici la recette  avec mes petits ajouts personnels

pour utiliser le sucre de la boîte à sucre.

 

préchauffer le four à 180-200°c

beurrez le moule en étalant au pinceau du beurre fondu,

juste un peu pour faire tenir le sucre parfumé , ici orange rhubarbe

que l'on va saupoudrer par dessus.

vacances ete 2015 075pic2

dans le bol mettez 2 oeufs, 85 g de sucre blanc, 15 g de sucre parfumé,

(la recette donne 150g de sucre, je diminue toujours la quantité)

150 g de farine, 150 de beurre mou en petits morceaux,

1 cuilléré à café de levure chimique,

mixez 40 sec vitesse 5.

raclez les parois, puis mixez encore 10sec, vitesse 5.

remplissez le moule et faites cuire 12 minutes à 180°c.

démoulez sur une grille et laissez refroidir

voilà elles sont prêtes et excellentes,

vacances ete 2015 083pic2

vacances ete 2015 087pic2

un réel plaisir d'avoir découvert cette boîte à sucre :)

à bientôt,

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ho ! Là là... je suis cuite !!!<br /> <br /> Tu m'as mis l'eau à la bouche... <br /> <br /> Va falloir que je m'y mette,mais je n'ai pas de de THERMOMIX... :(
Répondre
Une passion : le scrap, ou mes 10 doigts qui me démangent...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 565
Publicité