Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une passion : le scrap, ou mes 10 doigts qui me démangent...
21 novembre 2015

boîte étoile Scrap Plaisir

bonjour,

 

les fêtes approchent nous cherchons toutes à décorer

nos tables, nos sapins, la maison...

je vous propose de réaliser une boîte en forme d'étoile.

matériel nécessaire :

une feuille 30 x 30 cm blanche et des chutes de couleur

la planche à enveloppes, le double face et double face mousse,

les dies étoiles, de la ficelle argentée.

allez place au tuto photos :

il vous faut découper 2 étoiles et 4 bandes des papiers

vous mesurez la longueur d'un côté de l'étoile

ici j'ai pris la plus grande, j'ai 3,2 cm

il vous faudra donc 10 plis espacés de 3,2 cm

comme le papier ne fait que 30.5 cm il faudra faire un raccord...

je fais une boîte  avec un couvercle

c'est pourquoi vous avez besoin

de 2 bandes de 4.5 cm de large sur 30 cm de longueur

2 bandes de 2.5 cm sur 30 cm (pour la 2ème  8cm suffisent)

DSCF3768pic

on plie !! à 1 cm du bord sur toute la longeur des bandes

DSCF3769pic

puis on plie à 3,2 cm dans la hauteur sur toutes les bandes

on obtient ces accordéons

DSCF3770pic

on coupe en biais dans tous les angles

DSCF3771pic

on obtient ceci :)

boite triangle 002pic

puis on met du double face,

un vrai régal celui-ci il se découpe aux doigts !!

DSCF3773pic

puis on colle chaque côté sur les côtés de l'étoile

c'est la partie la plus délicate...

boite triangle 004pic

c'est là que vous voyez si vous avez pris la bonne mesure de votre côté...

vous montez ainsi le fond et le couvercle

boite triangle 006pic

il ne vous reste plus qu'à la décorer...

celle-ci est 100% Scrap Plaisir

boite triangle 009pic

boite triangle 011pic

et il y a celles -ci aussi

PB090230pic

vous pouvez faire des marque place, des suspensions pour le sapin,

mes gars ont bien aimé les faire,

j'ai également animé un atelier avec les cm1/ cm2 au TAP,

un très bon retour des enfants !!

n'hésitez pas à me poser vos questions si ce n'est pas assez clair,

à bientôt,

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super joli,donc l'outil ne sert pas que pour les enveloppes! merci pour le partage
Répondre
C
très jolie merci pour le tuto
Répondre
S
Magnifique boite! Depuis le temps que je voulais en faire une je n'ai plus d'excuse!! ;) merci pour tes explications!! Sandra
Répondre
M
Joli bricolage... jolies boîtes...<br /> <br /> Ta table de Noël va être superbe... :)
Répondre
C
tres sympa
Répondre
Une passion : le scrap, ou mes 10 doigts qui me démangent...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 581
Publicité