Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une passion : le scrap, ou mes 10 doigts qui me démangent...
5 février 2015

mon encours au crochet

bonjour,

 

voici ce qui agite mes dix doigts en ce moment,

une étole, tout simplement!

d'après une photo vue  sur facebook.

je ne sais pas si c'est le froid du moment qui m'a donné l'envie de la faire,

et je ne sais pas non plus si je vais l'avoir finie avant l'été... :)

 

P2050040pic

P2050039pic

du fil DROPS, qualité Vivaldi acheté chez Nordilaines

un crochet 4.5

vous montez le nombre de mailles souhaité

pour avoir la largeur de l'étole.

il vous faut un nombre multiple de 5 .

ici j'ai fait une chaînette de 90 mailles,

puis 5 mailles en l'air, piquez dans la 3è,

faites une maille serrée,

puis 5 mailles en l'air et piquez dans la 5ème maille

puis toutes les 5 mailles.

 

c'est un jeu d'enfant, non?

bon, si  le point  est à la portée des débutantes,

il est un peu répétitf et un petit peu ennuyeux,

mais le rendu "en vaut la chandelle",

et avec cette laine si vaporeuse, si moelleuse, ...

allez j'ai une 1/2 heure devant moi

je file faire quelques rangs,

à bientôt,

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça a l'air facile et c'est très joli.<br /> <br /> il se trouve que j'ai une pelote de cette qualité, penses-tu que j'aurai assez de cette pelote pour réaliser ce modèle ?<br /> <br /> merci à l'avance de ta réponse et bon WE.
Répondre
S
Un peu de douceur dans ce monde de..................<br /> <br /> J'adoooooore, mais je n'aurai pas la patience nécessaire pour la réaliser !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Tu as raison ça doit être un peu répétitif, mais il faut ça pour avoir chaud à ton petit cou.<br /> <br /> Tu peux aussi lui ajouter quelques fleurettes pour rompre la monotonie <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Catherine
Répondre
S
Tu as tout dit et ton étole en vaut bien la chandelle. Merci pour ce partage et bonne continuation (j'en ai commencé une au crochet aussi ! Yes ! de saison SI SI<br /> <br /> Joyeuses mailles en l'air et brides etc ...
Répondre
Une passion : le scrap, ou mes 10 doigts qui me démangent...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 581
Publicité